11, rue Lahaie, Noëlville, ON  |   (705) 898-2282

Historique

En 1966, deux ans avant la mise en oeuvre de la Loi 141 permettant la fondation d’écoles publiques de langue française, le Sudbury Board of Education décide de desservir, sous un même toit, les élèves de langues anglaise et française. Cette astuce a permis d’ouvrir la première école secondaire publique de langue française dans un territoire découvert par Champlain. C’est ainsi que, sous la direction de monsieur Paul Chauvin, l’École secondaire de la Rivière-des-Français/French River District Secondary School ouvre ses portes à 185 élèves.

En 1998, avec l’avènement des conseils de langue française et l’agglomération des petits conseils de langue anglaise, l’édifice a été transféré au Rainbow Board of Education qui a accepté de louer des locaux au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario. Trois ans plus tard, en raison de la baisse d’effectifs, le Rainbow Board of Education a dû fermer les portes de French River District Secondary School. L’édifice, par la suite, a été vendu au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Depuis son ouverture, l’école a accordé plus de 1 800 diplômes et compte parmi ses diplômés de nombreux professionnels, entrepreneurs et technologues qualifiés. Riche de 51 ans d’expérience, l’école continue à offrir dans une ambiance familiale et chaleureuse, des programmes de haute qualité et à la fine pointe de la technologie aux élèves de la 7e à la 12e année. De plus, elle met ses locaux à la disposition des divers organismes de la région de Sudbury-Est. L’école est fière d’accueillir les membres de la communauté et s’assure qu’ici, tous se sentent chez eux.

École secondaire de la Rivière-des-Français

11 Lahaie Street, Noëlville, ON, Canada

Nous joindre

11, rue Lahaie
Noëlville, ON
Tél. : (705) 898-2282
Sans frais : 1 (866) 894-2649
Téléc. : (705) 898-2134
esrdf@cspgno.ca
Direction: Shelley Duquette-Lafortune

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage