Nouvelles

Mars 2018 – L’arrivée du printemps et de la saison des inscriptions

Pour voir la liste de tous les communiqués mensuels des mois précédents, cliquez sur le lien suivant: communiqués archivés

Le mois de mars est chargé d’événements et d’activités !

C’est le mois où l’on célèbre la journée internationale des femmes, soit le jeudi 8 mars (cliquez ici pour en connaître davantage). C’est aussi le mois où l’on souligne l’arrivée du printemps. Cette année, l’équinoxe se produit à 16 h 27, le mardi 20 mars. Le printemps fait donc son entrée immédiatement après un autre événement très important aux yeux de toute la communauté scolaire, le congé d’hivers ! C’est justement pendant ce congé que se célèbre la Saint-Patrice, la fête des irlandais (Voulez-vous en apprendre plus au sujet des canadiens d’origine irlandaise? Consultez le site suivant : Généalogie et histoire familiale irlandais).

Faits saillants des activités du mois :

Malgré que le mois soit tranché en deux par ce congé, mars n’est pas moins occupé que les autres. À l’ÉSRDF, mars est un mois très important car c’est la saison forte des inscriptions pour l’année scolaire 2018-2019. La saison des inscriptions a été déclenchée le mardi 27 février dernier lors de la soirée de portes-ouvertes.

 

Plusieurs autres activités et événements viennent parsemés le mois. Vous pourrez savoir quand tout ça se produit en cliquant sur le bouton à la droite de l’écran intitulé, calendrier mensuel. Vous pouvez toujours aussi consulter notre page Facebook (page Facebook ÉSRDF) pour en apprendre davantage.

Une des activités qui laissera une marque indélébile est la création d’une murale à la cafétéria par Mique Michelle. Du 7 au 9 mars, Mique Michelle accompagnera nos élèves dans la création d’une murale collective qui sera peinte sur le mur de notre cafétéria. Voici ce qu’à l’air cette toile vierge pour l’instant:

Le produit fini vous sera dévoilé au retour du congé !

Priorités du 2e semestre :

Même si le mois de mars est très occupé, nous continuons à cibler les mêmes priorités qu’énoncées dans le communiqué du mois dernier. Ces 3 priorités sont :

  • le respect des échéanciers
  • l’assiduité (absences et retards)
  • le travail de qualité

Ce sont trois facteurs cruciaux à la réussite de nos élèves, vos enfants. Pour en lire davantage à ce sujet, consulter le communiqué mensuel de janvier/février en cliquant ici.

Le prochain communiqué sortira dès le lundi 2 avril. D’ici ce temps, je vous souhaite un excellent mois de mars et un congé reposant.

Alain Noël

Consulter les nouvelles

École secondaire de la Rivière-des-Français

11 Lahaie Street, Noëlville, ON, Canada

Nous joindre

11, rue Lahaie
Noëlville, ON
Tél. : (705) 898-2282
Sans frais : 1 (866) 894-2649
Téléc. : (705) 898-2134
esrdf@cspgno.ca
Direction: Alain Noël

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage