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Janvier/Février 2018 – Une nouvelle année et un nouveau semestre

Nous voilà déjà rendu en février 2018 ! Le retour du congé des fêtes nous a mené directement dans la folie furieuse de la fin de semestre. Du personnel jusqu’aux élèves, tous se sont acharnés pour boucler le premier semestre. Janvier est passé en un clin d’œil et nous sommes maintenant bien partis dans le 2e semestre. Heureusement, nous entamons ce 2e semestre assagis par nos expériences du 1er semestre. Nous avons donc ciblé 3 priorités pour ce nouveau semestre :

1. Le respect des échéanciers :

Nous voulons que tous les élèves respectent les échéanciers proposés par leur enseignantes et leurs enseignants. Pour certains élèves, c’est facile tandis que d’autres auront besoin de plus d’encadrement pour y arriver. C’est notre tâche comme professionnels de l’éducation de les aider à développer les habiletés d’apprentissage et les habitudes de travail qui leur permettront de remettre leur travaux aux dates d’échéances prévues.

Il faut expliquer aux élèves dès le début de l’année qu’ils sont non seulement responsables de leur comportement dans la classe et à l’école en général, mais aussi de fournir des preuves qui témoignent jusqu’à quel point ils satisfont aux attentes du curriculum en fonction de l’échéancier et du format établis par l’enseignante ou l’enseignant. Ils doivent comprendre qu’il y aura des conséquences s’ils ne remettent pas un travail ou s’ils le remettent en retard. (source : Faire croître le succès p. 53 – http://www.edu.gov.on.ca/fre/policyfunding/growSuccessfr.pdf)

2. L’assiduité :

Les absences ou les retards fréquents d’un élève nuisent directement à son rendement. Consultez le document suivant pour en apprendre davantage sur l’importance de l’assiduité (cliquez sur le lien suivant)  Assiduite-Carte

3. Travail de qualité : 

Un travail de qualité permet d’évaluer de façon juste le rendement de l’élève.  C’est à nous d’exiger que les élèves remettent un travail qui est représentatif de ses capacités. Nous avons la responsabilité d’encourager les élèves à s’autoévaluer et à porter jugement sur la qualité de leur travail relativement à leurs capacités et les résultats d’apprentissage visés.

Ces 3 priorités seront abordés tout au long du semestre tant par la mise en place de nouvelles procédures et politiques internes que par son intégration dans le code vie révisé de l’école.

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Vous souhaitant un excellent mois de février

Alain Noël

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