Nouvelles

Nouvelle direction à l’É.s. de la Rivière-des-Français, dès le 25 septembre

Le CSPGNO nomme une nouvelle direction à

l’É.s. de la Rivière-des-Français

Lors de son assemblée régulière tenue le mercredi 30 août 2017, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario a approuvé la nomination de Monsieur Alain Noël au poste de direction de l’École secondaire de la Rivière-des-Français de Noëlville.

À l’heure actuelle, Monsieur Noël œuvre à titre de direction d’école de l’École publique Northern de Sturgeon Falls. Monsieur Noël détient un baccalauréat en sciences, une spécialisation en éducation de l’enfance en difficulté, une spécialisation en études informatiques et un baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne. Monsieur Noël entamera ses nouvelles fonctions le 25 septembre prochain.

Le CSPGNO est ravi d’accueillir de nouveau Monsieur Noël au sein de la grande famille du CSPGNO. De 2006 à 2013, Monsieur Noël a œuvré au CSPGNO en tant qu’enseignant à l’École secondaire Hanmer et à l’École secondaire de la Rivière-des-Français et en tant que conseiller pédagogique responsable de la technopédagogie et de la numératie. Grâce à ses connaissances, ses compétences et son bagage d’expérience en éducation, le CSPGNO est persuadé que Monsieur Noël saura faire grandir l’école secondaire de la Rivière-des-Français, là où la langue, l’ouverture d’esprit, l’épanouissement et le succès des élèves occupent une place de première importance. Le Conseil lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.

L’École secondaire de la Rivière-des-Français offre un programme scolaire aux élèves de la 7e à la 12e année, et ce, depuis plus de 51 ans. Depuis son ouverture, l’école a accordé plus de 1750 diplômes et compte parmi ses diplômés de nombreux professionnels, entrepreneurs et technologues qualifiés. À ce jour, l’école continue à offrir une programmation scolaire de grande qualité dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

 

-30-

Carole Dubé, directrice des communications

Cell. : 705-929-3117

Carole.dube@cspgno.ca

Consulter les nouvelles

École secondaire de la Rivière-des-Français

11 Lahaie Street, Noëlville, ON, Canada

Nous joindre

11, rue Lahaie
Noëlville, ON
Tél. : (705) 898-2282
Sans frais : 1 (866) 894-2649
Téléc. : (705) 898-2134
esrdf@cspgno.ca
Direction: Shelley Duquette-Lafortune

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage