Nouvelles

De nouvelles amitiés formées

Une douzaine d’élèves de l’École de la Rivière-des-Français ont participé à une activité nommée : « adopter un grand-parent ». Cette initiative, coordonnée par Patrick Losier de la Municipalité de la Rivière des Français avait comme but de réunir un élève de l’école avec une personne aîné (e) de la région de la Rivière des Français.

Au départ, les élèves se sont rendus au club des retraités de la Rivière des Français afin de passer un avant-midi avec eux. Ils ont été initiés au jeu traditionnel de « poches ». Quelques semaines plus tard, l’École de la Rivière-des-Français, le club des retraités de la Rivière des Français et la Municipalité ont préparé un repas traditionnel de Noël pour les élèves, les membres du personnel de l’école, les membres du club des retraités et des membres de la Municipalité de la Rivière des Français.

Comme cadeau pour leur nouveau « grand-parent », les élèves avaient peinturé des tasses personnalisées pour chacun et chacune. Lors du dîner, ils ont accompagné leur « grand-parent », leur ont remis leur petit cadeau et ont joué « aux poches » encore une fois.

L’initiative a été un grand succès et nos élèves ont tissé des liens spéciaux avec des gens de notre communauté.

Consulter les nouvelles

École secondaire de la Rivière-des-Français

11 Lahaie Street, Noëlville, ON, Canada

Nous joindre

11, rue Lahaie
Noëlville, ON
Tél. : (705) 898-2282
Sans frais : 1 (866) 894-2649
Téléc. : (705) 898-2134
esrdf@cspgno.ca
Direction: Alain Noël

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage